News  >  Events

*Postponed due to COVID-19* THE GAME ou la révolution numérique comme effet d’une révolution mentale

Rencontre avec l’essayiste et romancier Alessandro Baricco, lauréat 2020 du Prix Européen de l’Essai. Alessandro Baricco dialoguera avec Isabelle Collet, Isaac Pante, Martin Vetterli et Francesco Panese.

Dans un essai lumineux qui lui vaut aujourd’hui le Prix Européen de l’Essai remis par la Fondation C. Veillon, Alessandro Baricco explore « la trilogie homme, clavier, écran » qui signale, selon lui, le début d’une nouvelle civilisation marquée par une profonde « révolution mentale », qui va au-delà de l’essor de nouvelles technologies et bouleverse notre manière d’être au monde.

Débat public organisé sur le campus de l’UNIL par la Faculté des sciences sociales et politiques (SSP) et la Fondation Veillon, avec :

  • Alessandro Baricco, écrivain et essayiste, lauréat du Prix Européen de l’Essai 2020 pour son ouvrage The Game (2019)
  • Isabelle Collet, professeure associée en sciences de l’éducation à l’Université de Genève, auteure de Les oubliées du numérique (2019)
  • Isaac Pante, écrivain, maître d’enseignement et de recherche en culture et édition numérique, (Lettres, UNIL), conseiller scientifique en transition numérique (Direction, UNIL), membre fondateur de l’UNIL Gamelab
  • Martin Vetterli, professeur au laboratoire de communications audiovisuelles de l’EPFL, spécialiste en sciences de l’informatique, Président de l’EPFL.

Mot d’ouverture par la Doyenne de la Faculté des sciences sociales et politiques (SSP), prof. Marie Santiago Delefosse.

L’échange sera animé par Francesco Panese, professeur d’études sociales de la médecine et des sciences, (SSP & FBM UNIL), membre du jury du Prix Européen de l’Essai.

Information :

  • Mercredi 1er avril 2020, bâtiment Amphimax, auditoire 351, de 12h15 à 14h.
  • Entrée sur inscription : www.unil.ch/ssp/baricco
  • Source : news UNIL
From: 1 Apr, 2020
To: 1 Apr, 2020

Categories

Members

Share