DHCenter - logo
Le futur centre de production de la RTS sera inauguré en 2025 sur le campus UNIL/EPFL (Image de synthèse © RTS).

La Radio Télévision Suisse s’installera dès 2025 sur le campus UNIL-EPF. Les détails de son futur site et de ses coulisses seront exposés lors d’un Live Streaming  jeudi 11 mars de 12h15 à 13h15.

Le nouveau centre de production lausannois de la RTS (Radio Télévision Suisse) est en cours de construction sur le campus UNIL/EPFL. L’inauguration est prévue en 2025… D’ici là, les membres de la communauté universitaire peuvent découvrir les détails du projet lors d’une session d’information virtuelle prévue jeudi 11 mars de 12h15 à 13h15 (accès sans inscription). La présentation, organisée par la RTS, sera commentée par Marc Bueler, chef de projet global, et se terminera par un temps de questions-réponses.

Un centre ouvert au public

Le futur site se composera de quatre bâtiments, reliés entre eux par un étage transversal. Ils seront bâtis sur un terrain situé le long de la route cantonale, entre le Rolex Learning Center et la Tour Odyssea (ancienne antenne des PTT – Postes, téléphones, télégraphes) qui héberge aujourd’hui le Collège du management de la technologie de l’EPFL (.

Le centre regroupera les rédactions de l’actualité TV, radio et web, et comprendra notamment des étages administratifs, des studios, des grands plateaux, une zone d’accueil et un restaurant accessibles au public, ainsi qu’un parking. Les travaux de construction ont débuté en 2020. L’arrivée des premiers employés est, elle, prévue dès 2024.

Le Live Streaming se déroulera via Zoom. Lien vers la session : https://go.epfl.ch/rts-2025

Les questions peuvent être envoyées en amont de l’événement à l’adresse campus@rts.ch.

21 Oct 2021
Online conference

Save The Date : Unconference ‘Digital Critique’ 21- 22 October 2021

03 Oct 2021
In-person conference

United Nations World Data Forum 2021 in Bern

27 Sep 2021
Hackathon

DTS Hackathon

06 Sep 2021
Online conference

OAI12 – The Geneva Workshop on Innovations in Scholarly Communication