DHCenter - logo

L’Institut des Sciences du Sport (ISSUL) de l’Université de Lausanne recherche un assistant étudiant ou une assistante étudiante à 20 % dès le 1er mai 2021.

Dans le cadre d’un programme de recherche sur les archives de la Télévision Suisse Romande (RTS), l’ISSUL a besoin d’une aide technique à la conception et à l’organisation d’une base de données informatique. Celle-ci doit permettre le tri d’une masse de documents audiovisuels qui ont été associés à différents descripteurs analytiques. L’équipe de recherche souhaite pouvoir effectuer, à partir de cette base de données, des traitements qualitatifs et quantitatifs.

Pour cela, l’ISSUL recherche un étudiant en formation dans le domaine des humanités numériques ou ayant des compétences dans le domaine des dispositifs numériques pour la recherche en sciences humaines et sociales.

Le travail se déroulera sur une période de 2 mois et demi, à hauteur de 20% (une journée de travail par semaine), avec les chercheurs impliqués dans le programme de recherche. L’engagement peut débuter le 1er mai 2021.

Pour plus d’informations sur le programme de recherche: Télévision publique, représentations collectives et politique d’intégration. Sociohistoire audiovisuelle des rapports à l’invalidité et au handicap en Suisse Romande (1950-2018)

Contacts :

Anne.marcellini@unil.ch

Justine.scheidegger@unil.ch

Features

« Une fausse vérité peut-elle changer le monde? » Episode 1: Laurence Kaufmann & Pascal Wagner-Egger

Calls

FF21: Fantastic Futures, 3rd International Conference on Artificial Intelligence for Librairies, Archives and Museums

Career opportunities

JOB: Digital Humanities Project Manager for the dhCenter UNIL-EPFL

Career opportunities

EPFL Job : Systems / Software Engineer (60%-100%)

Uncategorized

EPFL Library survey on Research Data Management