DHCenter - logo

Muni d’un parcours multidisciplinaire dans divers domaines proches du numérique, Vincent travaille actuellement comme chef de projets à la Formation continue UNIL – EPFL avec comme tâche principale de monter un portefeuille de formation continue dans le domaine du numérique à destination principalement des enseignants du secondaire. Le domaine des humanités digitales est expressément cité par le DFJC dans son initiative pour la transition numérique de l’enseignement obligatoire et post-obligatoire, et les DH ont donc une place importante dans le travail de Vincent.

Avant de faire sa thèse de doctorat, il a fait plusieurs stages en tant qu’analyste programmeur à la faculté HEC de l’UNIL, puis en tant que bioinformaticien à la Société Suisse de Bioinformatique. Il a ensuite effectué un troisième stage au laboratoire d’humanités digitales de l’EPFL avant de poursuivre sa carrière au DHLAB en y écrivant la thèse “Analyse multi-échelle de n-grammes sur 200 années d’archives de presse” sous la direction de Frédéric Kaplan (EPFL) et Aris Xanthos (UNIL) et sous le programme doctoral EDMT, Ecole Doctorale du Management de la Technologie.

Dès la défense de thèse effectuée et le projet terminé, il a travaillé au DHLAB avec un post-doctorat dans le domaine de la reconstruction 3D par camera sphérique omnidirectionelle.