News  >  All News

Culture : Concours de poésie sur le thème du temps

A l’initiative de deux étudiants de la section Génie Civil, la communauté EPFL est invitée à écrire et présenter un poème sur le thème du temps. Les règles sont simples : écrire en français, en vers et en rimes et envoyer son quatrain, haïku, complainte ou autre acrostiche avant le 15 avril 2020.

Dans notre quotidien, nous utilisons la plupart du temps l’écriture pour communiquer, pour transmettre des informations ou pour enregistrer des connaissances ; ce concours de poésie nous offre l’opportunité de textualiser des sensations, des impressions, des émotions et d’utiliser non seulement le sens des mots, mais également leur musicalité, leur rythme et leur harmonie. Laissons donc aller nos plumes et coucher sur le papier des bribes d’imagination empreintes de fantaisie, d’extravagance, d’espièglerie, d’indiscipline, de bizarrerie ou de tout ce qui voudra bien se présenter à nos esprits. Soyons lyrique, descriptif, surréaliste, épique, dramatique, érotique ou satirique, tous les styles sont bienvenus.

Vers fin avril, un jury interne à l’école, composé de collaborateurs, d’élèves et de professeurs, lira les poèmes et décernera un prix à trois d’entre eux. Une cérémonie de lecture et de remise des prix sera organisée vers mi-mai au DataSquare d’ArtLab.

Intéressé-e ?
Pour participer, il suffit d’envoyer votre poème, conforme au règlement, à l’adresse email ci-dessous. Si vous souhaitez uniquement suivre le déroulement et être invité à la cérémonie de lecture et de remise des prix, nous vous recommandons de vous inscrire à la newsletter du concours.

Categories

Share

The UNIL-EPFL dhCenter ceased its activities on December 31, 2022. The contents of this site, with the exception of our members' pages, are no longer updated. Thanks to all of you for having kept this space alive! More information