News  >  All News

Raphaël Baroni dans Médialogues, 9 nov 2019

Raphaël Baroni est professeur associé à l’Université de Lausanne. Ses travaux portent sur le fonctionnement de l’intrigue et notamment sur les tensions qui se nouent dans les récits de fiction. Il travaille aussi sur une approche comparée des formes narratives dans différents médias.

Dans ce reportage pour la RTS, il intervient sur la manière dont sont construits les récits qui rythment les séries télé, en décortiquant les univers, les scénarios, les personnages et surtout les techniques narratives qui rendent ces séries si désirables et addictives pour le public.

 

Raphaël Baroni est également intervenu au sujet de la série suisse Helvetica, qui raconte comment une femme de ménage du Palais fédéral se retrouve prise dans un complot impliquant Fedpol, la présidente de la Confédération, la mafia balkanique et des puissances étrangères.

Categories

Members

Share

The UNIL-EPFL dhCenter ceased its activities on December 31, 2022. The contents of this site, with the exception of our members' pages, are no longer updated. Thanks to all of you for having kept this space alive! More information